LES GARS DE LA RAMPE
Pièce en cours : Les Combustibles dates :
Contact : Christian Mouniguet
Les Gars de la Rampe
Rue Frédéric Girod
74150 RUMILLY
04.50.01.36.83
c.mouniguet@wanadoo.fr
.
.
Les Gars de la Rampe jouent le 50ième acte de leur histoire! C'est en effet en 1949 qu'ils sont montés, pour la première fois sur les planches. En souvenir de cette époque où, seule la "rampe", cet alignement d'ampoules sur le devant de la scène, éclairait leur jeu, ils sont restés fidèles au nom de "Gars de la Rampe".
Depuis cette date, de nombreux changements bien sur! Dans le recrutement, dans les techniques, dans les répertoires; mais le même enthousiasme qui animait les pionniers est demeuré.
Merci à toute la troupe d'avoir participé au montage de ce spectacle.
Amélie NOTHOMB
Surdouée, foncièrement atypique à 27 ans, Amélie Nothomb est une des plus étonnants phénomènes de ces dernières années en Europe.
Son roman L'HYGIENE DE L'ASSASSIN est déjà traduit en 5 langues, Jean Yanne l'adapte au cinéùa, le film va bientôt sortir.
Elle a écrit LE SABOTAGE AMOUREUX qui est déjà joué à Paris, authéâtre du Ranelagh, LES CATILINAIRES, PEPLUM, ATTENTAT et LES COMBUSTIBLES créé au Quebec en 1997 qui n'avait encore jamais été joué en France.
Distribution
Le professeur : Jean-François LECOCQ
Marina : Magali DO AMARAL
Daniel : Thomas SAILLET
Son et Lumières
Christian MOUNIGUET et Olivier BERTRAND
LES COMBUSTIBLES
Quelques part, on ne sait pas vraiment où (sans doute en Europe de l'Est), une ville est bombardée sans arrêt, les pertes humaines et matérielles sont énormes. C'est l'hiver, il fait un froid glacial.
Un professeur d'université (60-65 ans, piquant), son assistant (30 ans, genre fort en thème, bon élève, sérieux, idéaliste, pas drôle), la petite amiede celui-ci (20 ans, jolie comme un coeur, flileuse mais réaliste)
Ils cohabitent de force dans l'appartement du professeur qui n'a pas encore été détruit.
Il se connaissent professionnellement, mais voilà qui'ils doivent vivre ensemble. C'est compliqué et plus risqué!
Ils s'estimaient, mais voilà qui'ils s'aiment un peu trop, ils s'admiraient, mais la réalité est décevante, ils découvrent que les valeurs auxquelles ils ont sacrifié leur résistent mal au froid.
Les livres vont-ils résister à cette situation?
Un savant mélange de réalisme et d'idéalisme, de désespérance et d'espoir, de combat pour la vie et de résignation, d'humour.
La vie quoi !