THEATRE DU TORRENT

Pièce en cours :           Kvetch                                         dates :  24,25,26 et 27 mars 1999 Genève

Contact : Béatrice Croquet
               Théâtre du Torrent
La tuilière - 74140 Saint-Cergues  Tel 04.50.43.58.50
                                                     Fax 04.50.43.51.15

Siège Social : MJC, Maison pour tous - ANNEMASSE


 

Depuis 1984, le Théâtre du Torrent, compagnie non-professionnelle, produit régulièrement en France, à l'étranger et dans de nombreux festivals des spectacles, lectures publiques, stages et animations avec l'aide de la ville d'Annemasse, du conseil général de la Haute-Savoie, du S.I.V.O.M. et du Relais Culturel de Château-Rouge.

Il a crée le "Printemps Annemassien du Théâtre et de l'Animation sans Frontière" (PATAF), et en dirige tous les deux ans l'organisation, en partenariat avec les structures culturelles de la ville et avec le soutien des Fédérations nationales de Théâtre Amateur (FNCTA, France et FSSTA, Suisse).
 
 
 

de Steven Berkoff

La comédie grinçante et burlesque de vos pensées secrètes !

Mise en scène :

Béatrice CROQUET

Décors :

Jean-Marie BARE

 

 
 
 

Imaginez un instant que vous puissiez exprimer tout haut ce que vous pensez tout bas, sans être entendus par ceux qui vous entourent. Voilà qui vous économiserait peut-être quelques scéances de divan chez le psychanaliste. Peut-être, mais pas sur!... 

Le Théâtre du Torrent vous invite au spectacle impudique, jubilatoire, ravageur et féroce de vos peurs quotidiennes, frustrations et stress en tout genre : Les "Kvetch"! Cettes pièce écrite en 1986 par le dramaturge anglais Steven Berkoff a été créée en France en 1992 par Jorge Lavelli au théâtre National de la Colline.

A déconseiller aux jeunes oreilles.

Avec

 
 

Donna                                                                 : Madeleine COUINAUD 
Franck                                                                : Jean-Louis CHEVALLIER 
Hal                                                                      : Didier VACELET 
La belle-mère                                                      : Dominique MOUTHON 
Georges                                                              : Alfred LE RENARD 

Mise en scène                                                     : Béatrice CROQUET 
Décors                                                                : Jean-Marie BARE 
Régie                                                                   : Jean-François MOUTHON 
Musique de                                                         : Duke ELLINGTON 
Assistance technique                                          : Catherine NAVARRO 
                                                                             Laurent GARIN

 
 
 
 
 

DEDICACE

Nous vivons tous sous la menace de la bombe, des agents cancérigènes, de la maladie, du chômage, de l'impuissance, de la peur de la peur, des Noirs, des Blancs, de la police, des redevances, des impôts, des PV, d'avoir des trous de mémoire, perdre de l'argent, faire trop d'argent, perdre ses cheveux, devenir gros, devenir laid, être stupide, tomber à plat, être timide, être bête, se préoccuper des baffles qu'il faudrait acheter, comment réparer une voiture, un vélo, apprendre à jouer du piano, la peur d'échouer, ne pas faire bonne impression, la peur de la force des autres, la peur de la faiblesse, la peur d'être dévoilé, ne pas arriver à l'heure au boulot, ne pas avoir de retraite, de sécurité, la vieillesse, mourir, la guerre, être bléssé dans un accident de la route, la peur d'être aveugle, d'être sourd, de ne pas comprendre la plaisanterie, la peur des gens coriaces, la peur de prendre des risques, la peur de nager, de sauter, de plonger d'un plongeoir, la peur de la maladie, la peur de déménager, la peur de vendre, la peur d'acheter, la peur obsessionnelle des araignées, des armoires sombres, des couteaux, des voleurs à la tire, la peur des gens, des fêtes, de la foule, des gens intelligents, la peur d'affirmer ses opinions, la peur des femmes, la peur des hommes, la peur de la police, la peur de l'angoisse. 

Cette pièce est donc dédiée à tous ceux qui ont peur. 
 

Steven Berkoff